Alcool assistance

Alcool assistance La croix d'or - Vanves

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une abstinence heureuse ?

AuteurMessage
Mucharine

MessageSujet: Une abstinence heureuse ?   Mar 26 Juin 2007 - 11:06

Un certain nombre d'abstinents se pose cette question : l'abstinence peut-elle être heureuse ?
J'ai trouvé dans un roman policier (eh oui !) ce paragraphe qui m'a paru résumer plutôt bien cette question...

" Lorsque j'ai cessé de boire, je me suis tenu à l'écart des clubs de presse (il pourrait s'agir de n'importe quelle réunion où l'on est convié professionnellement ou amicalement) et j'en ai souffert. Ce fut la phase n°1.
Au cours de la phase n°2, je me suis rendu compte que je pouvais y retourner en commandant des sodas et en passant de bons moments. Ce n'étais pas "prendre du bon temps" mais c'était agréable.
Aujourd'hui, je me suis avisé que le bon temps dépendait de la compagnie, de la conversation, de l'occasion - et non de l'excitation superficielle provoquée par une boisson alcoolisée. "

Pour ma part, je suis heureuse dans mon abstinence. Je goûte pleinement les rencontres et les échanges avec les autres personnes, étant à même de les entendre, voire de les comprendre.
Plus disponible mentalement, psychologiquement et... physiquement (!), je pense être plus ouverte aux autres et profiter de mille petits riens qui m'échappaient la plupart du temps.

Alors, oui, il peut y avoir une abstinence heureuse.

Alcool, je ne te hais plus, tu m'es devenu indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mucharine.spaces.live.com/

Une abstinence heureuse ?
Page 1 sur 1