Alcool assistance

Alcool assistance La croix d'or - Vanves

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le mal de vivre...

AuteurMessage
Mucharine

MessageSujet: Le mal de vivre...   Dim 15 Juil 2007 - 23:44

Le mal de vivre, ce mal qui nous entraîne lentement mais sûrement vers l'alcool, dans notre maladie, voire vers la mort...

Ne pensez-vous pas qu'il vaille la peine d'être connu, reconnu, combattu, et sinon vaincu, du moins enrayé avant qu'il ne soit trop tard ?

Faut-il attendre d'avoir tout perdu, l'amour, les joies mais aussi les peines, parfois la vie ?

Faut-il ne pas s'aimer assez, ne pas aimer assez la vie, ne pas aimer assez ceux qui vous aiment ?

La chanteuse Barbara a chanté cette chanson "le mal de vivre" dans laquelle elle nous montre bien, elle qui souffrait tant, que la joie peut revenir.

Alors travaillons ensemble, écoutons-nous les uns les autres sans préjugés et sans lassitude; car il n'y a rien de tel qu'un partage de vie pour parvenir à éviter et à chasser cette maladie qu'est l'alcool.

Vous qui me lisez, pensez-y...
On peut ne pas tout gacher

Rien ne vaut la peine qu'on se donne à se détruire par l'alcool... Il y a tant et tant de choses à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mucharine.spaces.live.com/
le rescapé
Admin

MessageSujet: Re: Le mal de vivre...   Lun 16 Juil 2007 - 14:37

Oui c’est tellement vrai
Le plus dur, c’est d’être conscient de cela
Mais devoir résister à cette envie d’alcool au quotidien c’est l’horreur
Pourtant les anciens m’avaient prévenu attention après le premier verre le mécanisme se remettra en route
Cela m’avait fait sourire intérieurement
Aujourd’hui je suis entrain de le vivre
Cette envie d’alcool alors que je sais qu’elle est là uniquement pour me briser et tout me prendre
Bon je vais arrêter de me lamenter sur mon sort et faire comme si de rien
Car je ne suis pas seul
Bises à tous .....-

MessageSujet: Re: Le mal de vivre...   Mer 18 Juil 2007 - 8:01

Salut, rescapé et futur rescapé.

1) Pour le Physique :
- trouve-toi-toi du magnésium (en cachets, en pharmacie, je ne sais plus la marque), prends 2 ou 3 semaines, ça aide au sevrage.
- ne JAMAIS avoir soif de toute la journée, et surtout aux heures dangeureuses (apéro du soir, etc.). Donc boire préventivement des litres d'eau ou de jus de fruit ou de coca. (c'est un peu comme les enfants bien élevés qu'on emmène en visite chez les amis : on leur donne préventivement à manger avant d'y aller, comme ça ils ne se jettent pas sur les amuses-geules en nous mettant la honte).

2) Pour la Tête, c'est plus difficile :
- ne pas avoir de temps mort, ne pas partir aux courses seul (tant pis pour les conflits de famille), s'occuper, se crever le corps : nage, footing, vélo plutôt que farniente et soleil (La sièste récupératrice est autorisée)
- A chaque coup de cafard, de doute, APPELER les copains de Vanves. Et tant pis pour le forfait. Si tu ne le fais pas, on te fera la tête à ton retour, et ce sera mérité. C'est maintenant que tu dois appeler, pas après, c'est maintenant que tu as besoin de nous.
le rescapé
Admin

MessageSujet: Re: Le mal de vivre...   Mer 18 Juil 2007 - 8:33

Merci Petrouchka message bien reçu Wink

hier soir je suis allé a vie libre cela m'a fait beaucoup de bien Wink

MessageSujet: Re: Le mal de vivre...   

Le mal de vivre...
Page 1 sur 1